Autorisations d'urbanisme
La réalisation de travaux est obligatoirement soumise à une autorisation d’urbanisme délivrée par la Mairie afin de vérifier leur conformité avec les règles d’urbanisme de la commune.
Chaque projet nécessite une demande spécifique, notamment :
- déclaration préalable de travaux,
- permis de construire,
- enseignes...
Les demandes peuvent être réalisées en ligne depuis le 1er janvier 2022 via l'outil de Saisine par Voie Electronique (module SVE). Il vous sera demandé de créer un "compte particulier" et d'y associer votre adresse courriel.
Pour les personnes ne souhaitant pas utiliser le module SVE, les demandes d'autorisation d'urbanisme peuvent être réalisées auprès du Service Urbanisme. Les formulaires sont à télécharger dans les pages ci-dessous et à retourner au Service Urbanisme de la mairie, qui étudiera le dossier une fois complet. La liste des pièces à fournir, qui peut varier selon le type de projet, est indiquée dans le formulaire CERFA correspondant à votre demande.
Tous les arrêtés relatifs à l'urbanisme sont consultables ici ou à la Mairie sur la borne d'accueil.
Service Urbanisme
Hôtel de Ville - 2ème étage.
Sur rendez-vous uniquement :
Lundi / Mercredi / Jeudi :
8h30-12h15 / 13h45-17h30