Services Techniques
Les Services Techniques regroupent différents services responsables d’effectuer l’entretien du patrimoine communal, y compris les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts. Ils mettent également en œuvre le projet d’aménagement urbain et coordonnent les travaux. Enfin et surtout, ils s'assurent de la qualité de vie des habitants, y compris par la gestion des déchets.
Accueil des Services Techniques
L'accueil des Services Techniques assure le lien avec les habitants sur différents sujets :
- La mise à disposition et la location des salles communales,
- La création de cartes de déchetterie (sur justificatif de domicile et d'identité),
- La distribution ponctuelle de larvicide anti-moustique,
- Les signalements.
Le saviez-vous ? L'application mobile gratuite CityAll vous permet de signaler toute anomalie directement sur votre téléphone en y ajoutant une photo.
Plus d'informations sur l'application CityAll
Urbanisme
Le Service Urbanisme est responsable des demandes liées aux autorisations d'urbanisme, au Plan Local d'Urbanisme, aux demandes d'occupation du domaine public et aux projets de rénovation et d'accessibilité.
Le service est accessible sur rendez-vous uniquement les lundi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.
Demandes d'autorisation d'urbanisme
Cadre de vie
Ce pôle gère les missions liées à l'entretien et l'embellissement de la voirie et de l'environnement pour offrir un cadre de vie agréable aux habitants et touristes de la Ville de Tain l'Hermitage.
Découvrir les aires de jeux de la Ville
Patrimoine bâti
Le pôle Patrimoine est responsable de l'entretien et de la rénovation des bâtiments publics de la Ville.
Contact
Hôtel de Ville - 2ème étage
Directeur du service : Mr Valery Leyval
04 75 08 90 51
st@ville-tain.com
Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.