Zone réglementée
Vignette résident pour la zone de stationnement réglementée
Le stationnement dans le cœur de ville de Tain l'Hermitage est gratuit et limité dans le temps selon trois durées (20 minutes, 1h30, 4h), à justifier par disque règlementaire de stationnement visible sur le tableau de bord du véhicule, sous peine d’une sanction de deuxième classe de 35 €. Plusieurs parkings journée en libre-accès proposent 630 places aux entrées de ville.
Plus d'informations sur le stationnement
La vignette résident permet le stationnement sur une place 4h pour une durée pouvant aller jusqu'à 7 jours.
Elle est délivrée sous conditions :
- Le demandeur doit être propriétaire de sa résidence principale, ou locataire d'un logement situé dans la zone règlementée (zone bleue)
- Il ne doit pas disposer d'un espace de stationnement privé (garage, cour...).
Faire une demande de vignette résident
Pour demander une première vignette ou un renouvellement, merci de suivre les étapes suivantes :
- Remplissez le formulaire de demande en ligne en joignant les pièces justificatives obligatoires :
- Pièce d'identité,
- Carte grise à l’adresse du demandeur,
- Bail de location ou acte notarié pour les propriétaires
- Ainsi qu’une facture de moins de 3 mois (EDF/GDF/BOX...).
Un premier mail de confirmation sera envoyé pour valider la prise en compte du dossier, puis un second lorsqu'il sera traité.
2. Rendez-vous au poste de Police Municipale après réception du mail vous y invitant pour régler et récupérer votre vignette. Le montant à régler s'élève à 10 € pour l’année civile, en espèces ou chèque libellé à l’ordre suivant : "Régie recettes des droits de place".
La Police Municipale vous reçoit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30, au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, 2 av Président Roosevelt.
Rappel concernant les personnes à mobilité réduite
Les personnes à mobilité réduite, titulaires de la Carte Mobilité Inclusion Stationnement (CMI), ou de l'ancienne carte de stationnement, sont autorisées à stationner sans limite de temps et sont dispensées de l'apposition du disque sur les places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap, ainsi que sur les emplacements en zone bleue.