LA CULTURE EN BALADE

La Ville de Tain l’Hermitage, en partenariat avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), lance une initiative qui vise à favoriser l’inclusion sociale et renforcer le lien communautaire, en permettant à chacun de partager des expériences culturelles significatives, quel que soit son statut socio-économique.

Deux sorties culturelles à destination des familles tainoises sont organisées sur des sites remarquables du territoire français.

Demandez le programme !

Le Dimanche 16 juin

-> Les inscriptions sont closes !

Direction le parc animalier de Peaugres pour passer une journée en famille et découvrir, en autocar et à pied, plus de 1 200 animaux à travers d’incroyables aventures immersives.

• 9h : Départ du Parc du Chayla
  • 10h : Arrivée au parc animalier de Peaugres. La visite commence par le circuit en autocar, puis visite libre jusqu'à 17h.
  • 12h : repas tiré du sac
  • 18h : retour prévu au Parc du Chayla

Le CCAS de la Ville de Tain l’Hermitage prend en charge le transport en bus et l’accès au parc animalier de Peaugres. Une participation symbolique est demandée :

• Adultes et adolescents de 16 ans et plus : 5€
  • Enfants accompagnés de 5 ans et plus : 3€
  • Gratuit pour les moins de 5 ans
Le dimanche 6 octobre

Journée « Les Saintes-Maries de la Mer ».

• 8h : Départ au parc du Chayla,
  • 11h : Arrivée aux Saintes-Maries de la Mer,
  • 12h : repas tiré du sac,
  • Journée libre. Au choix :
    • Visite libre de la ville,
    • Journée à la plage,
    • 14h30 : Circuit en bateau à bord du Tiki 3 et navigation sur le Petit-Rhône (durée d’1h30 environ),
  • 17h30 : Départ de Saintes-Maries de la Mer,
  • 20h30 : Retour prévu au Parc du Chayla,

Le CCAS de la Ville de Tain l’Hermitage prend en charge le transport en bus et la sortie en bateau à bord du Tiki 3. Une participation symbolique est demandée :

• Adultes et adolescents de 16 ans et plus : 5€
  • Enfants accompagnés de 5 ans et plus : 3€
  • Gratuit pour les moins de 5 ans

Inscris-toi !

-> Les inscriptions pour la sortie de Peaugres du dimanche 16 juin 2024 sont closes.

Téléchargez ici le bulletin d’inscription pour la sortie à Peaugres du 16 juin et déposez-le à l’accueil du CCAS de la Ville de Tain l’Hermitage (1er étage de l’Hôtel de Ville) avant le 27 mai 2024. Attention : places limitées !

• Inscriptions prioritaires pour les familles : du 29 avril au 13 mai,
  • Inscriptions « autre public » : du 13 au 27 mai,

Lors de l’inscription, merci de vous munir d’une copie des Cartes d’Identité, livret de famille pour les enfants, d’un justificatif de domicile ainsi que du montant du règlement (espèce ou chèque).