FÊTE NATIONALE

Fête Nationale du 14 juillet :

Rendez-vous incontournable de l’été, la Fête Nationale du 14 juillet commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, ainsi que la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l'union de la Nation.

La Ville de Tain l’Hermitage, en partenariat avec Tournon sur Rhône, propose une journée de festivités pour, ensemble, célébrer cette fête populaire.

• 6h à 15 h : Brocante animée par le Comité des Fêtes de Tain l’Hermitage le long du quai Defer.
  • 10h 30 : Cérémonie officielle du 14 juillet avec défilé motorisé, revue des troupes, démonstrations des sapeurs-pompiers… au Parc du Chayla (Square du Souvenir Français).
  • 11h30 : Apéritif convivial offert par la Ville de Tain l’Hermitage
  • 22h30 : feu d’artifice tiré depuis le Passerelle Marc Seguin et bal populaire sur le quai Defer.

A noter : entrave à la circulation du mercredi 13 juillet à 12h jusqu'au 14 juillet à minuit sur le secteur des quais (Defer, La Batie, Edmond Rostaing, d’Erba, Marc Seguin) et Place du Port.